Comment bien rédiger son CV ?

En matière de recherche d’emploi, mon CV est primordial. J’ai donc dû bien faire les choses afin de décrocher une interview en un rien de temps. J’ai souhaité montrer pourquoi l’ensemble de mes compétences me permet de postuler pour le poste auquel j’aimerais faire. Mais je vous assure, tous suivent une structure similaire. Ainsi, je vais vous partager mon expérience sur l’optimisation de la rédaction de mon CV.

La création de mon CV professionnel

Rédaction CVAvant toute chose, j’ai sélectionné le type de meilleur résumé. Il existe en effet plusieurs types de CV de base utilisés pour postuler à des offres d’emploi. Et selon ma situation personnelle, j’ai choisi un choisi un CV chronologique, même s’il existe bien d’autres types (fonctionnel, combiné ou ciblé). J’ai donc pris le temps de choisir le type de CV le mieux adapté à ma situation.

Ensuite, je me suis mis à la place du recruteur. Certainement, il voudrait voir un CV lisible et concis. De ce fait, j’ai donc écrit mon CV de manière à ce que le lecteur puisse le lire facilement.

Au niveau de la forme de mon travail, j’ai utilisé une police lisible. Selon moi, les polices les mieux adaptées sont la Times New Roman, Arial ou Calibri. Bien évidemment je me suis assuré que la police ne soit ni trop grande ni trop petite (c’est à dire une taille comprise entre 10 et 12).

La cohérence est vraiment indispensable dans la structure du CV. Par exemple, j’ai utilisé des puces pour décrire mes responsabilités et mes réalisations à un poste. J’ai dû veiller à les utiliser également pour toutes les autres positions. Je me suis assuré que les puces soient formatées de la même manière. Il m’a juste suffit d’être cohérent avec la police, la taille de la police et le style.

Enfin, dans la personnalisation de mon CV, j’ai utilisé une déclaration d’ouverture pour lier mon expérience et ma formation à l’organisation et aux exigences du poste. J’ai ensuite répertorié en premier mes compétences clés les plus pertinentes y compris des exemples de réalisations qui répondent aux exigences annoncées du travail. Enfin, j’ai inclus des mots et des phrases clés spécifiquement pertinents.

Pour conclure, mon expérience dans l’élaboration de mon CV est authentique car mon CV est adapté à mon profil et à l’emploi pour lequel je postule. J’ai donc souligné les qualités spécifiques qui me correspondent tout en veillant à ce que ma déclaration personnelle soit courte et douce et ne se limite pas à quelques phrases.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *